Par un arrêté du 25 juillet, le Gouvernement français a suspendu pour un an la commercialisation de produits vendus sous forme de poudre destinés à être consommés par voie intranasale, mais également de produits destinés à être consommés par voie orale mais dont la présentation, la dénomination ou la promotion peut encourager une voie intranasale.
Cette seconde catégorie de produits est considérée comme créant un mimétisme avec la consommation de cocaïne et comme occasionnant des risques pour la santé (saignements, congestion et infections des sinus pouvant aller jusqu’à une rupture du septum, effets nocifs sur l’épithélium nasal et son environnement, ainsi que risque accru de transmission de maladies infectieuses du fait du partage de la paille).
La poudre Sniffy pouvant relever de cette seconde catégorie de produits, il est demandé aux consommateurs l’ayant commandée de cesser sa consommation et de retourner par voie postale les doses achetées à l’adresse suivante à compléter ou de les rapporter au point de vente où elles ont été achetées ou au point de vente le plus proche.
Les frais occasionnés par ces démarches vous seront remboursés sans délai.
Conformément à la réglementation, nous avons effectué une déclaration dématérialisée du rappel sur le site officiel Rappel Conso (https://pro.rappel.conso.gouv.fr).
Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter notre service client par e-mail à serviceclient @highbuy.fr.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération dans cette procédure de rappel.
Mathieu Norton
Directeur Général
Power Factory
serviceclient @highbuy.fr
Récapitulatif :
Nom du produit et modalité de consommation :
- Sniffy
- Format : Poudre
- Mode de consommation : Voie orale et intranasale
Danger et risques encourus :
incitation à la consommation de cocaïne
lésions des sinus et maladies infectieuses
Conduite à tenir :
cessation de la consommation du produit
retour par voie postale ou auprès du lieu de vente
Contact : serviceclient @highbuy.fr